Monday, June 12, 2017

Puanteurs de Sarko


Henri Guaino, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, a trouvé des mots bien à lui pour commenter sa défaite à Paris.
«Je suis allé au bout du bout de mes engagements politiques. Ça fait plus de trente ans (...) Je crois que j'ai épuisé le sujet (...) L'électorat qui a voté aujourd'hui dans la 2e circonscription de Paris (Ve, VIe, VIIe arrondissements de Paris) est à mes yeux, à vomir (...) Vous m'entendez bien, à vomir (...) Entre les bobos d'un côté, qui sont dans l'entre-soi de leur égoïsme... Et puis il y a cette espèce de bourgeoisie traditionnelle de droite. Celle qui va à la messe, qui amène ses enfants au catéchisme et qui après vote pour un type qui pendant trente ans s'est arrangé, a triché par tous les moyens (...) Un peu pétainiste, vous savez tous ces gens qui ont voté à la primaire de la droite. (...) Il y avait des Messmer, des Chaban, des Debré, l'héritage du gaullisme, des Séguin, des Pasqua... Maintenant, on se retrouve avec les gens que vous voyez qui, franchement, ne méritent pas le respect. »

No comments:

Post a Comment