Wednesday, July 19, 2017

Lettre envoyée à Emmanuel Macron

Voici la lettre que je viens d'envoyer au président de la République :

Monsieur le Président,

Je vous admire énormément, car vous avez des qualités exceptionnelles. Vous avez pourtant un défaut inimaginable. Vous n’avez pas voulu lire un simple message que je vous ai envoyé le mardi 11 juillet 2017. J’irai droit au but car, moi aussi, je n’ai pas de temps à perdre.

Je vous ai dit, preuves à l’appui, que je suis le citoyen franco-australien qui était responsable de la vente de sous-marins de fabrication française à mon pays natal, l’Australie. J’ai réalisé cet exploit au moyen de mon blog Antipodes dont l’adresse est http://skyvington.blogspot.fr/

Vous allez vite comprendre ce que j’ai fait, et vous allez vite comprendre comment vous avez fait une énorme erreur en évitant de me lire. Je me permets de vous pardonner ce que l’on pourrait intituler cette petite erreur de jeunesse, qui ne devrait pas influer sur la suite de votre présidence.

Cordialement,

William Skyvington

J’espère que mon ton rend parfaitement claire l’unique raison derrière cette lettre, à savoir : Il est temps que le président Macron délègue au moins le petit pouvoir qui consiste à lire et filtrer correctement des communications en provenance d’internautes de toutes sortes. Un point, c’est tout. Le problème n'est pas plus grave que ça.

No comments:

Post a Comment