Tuesday, December 13, 2016

Livraison matinale de bois

Comme d’habitude, la première chose à faire est de prendre livraison du bois préparé par Fitzroy.


La situation est totalement surréaliste. J’ai le sentiment que, si je ne reconnaissais pas presque formellement le travail effectué pour moi par mon chien, celui-ci serait déçu. Je prends donc le gros morceau offert par Fitzroy, sans oublier le petit fragment de bois d’allumage faisant partie du lot, et je les amène dans la cuisine, tout en félicitant mon chien. Et Fitzroy donne l’impression de trouver ce petit rituel parfaitement normal.

Par la suite, Fitzroy a visiblement détecté la présence de plusieurs indices (peu nombreux mais suffisants) signalant que son maître va sans doute sortir en voiture cet après-midi avec Martine. Dans sa tête, Fitzroy possède déjà les éléments de base de la journée. Il se repose donc calmement comme un homme qui a tout compris, qui sait exactement ce qui se prépare pour les quelques heures qui viennent.

On appelle ça une vie de chien ? Je dirais plutôt une vie de futurologue.

Bon, ça suffit. Je ne compte tout de même pas raconter régulièrement cette même histoire concernant la vie programmée de mon chien. Ce n'est pas un fait exceptionnel ; c'est simplement un élément de notre existence quotidienne à Gamone.

No comments:

Post a Comment