Thursday, January 19, 2017

L’être humain a-t-il besoin d’enthousiasme pour survivre ?

Je crois que non. Au contraire, l’enthousiasme serait plutôt un excitant qui ne sert à rien. Comme l’étranger de Baudelaire, j’aime surtout les nuages qui passent.

Autrefois, je pouvais m’enthousiasmer pour 2001 Odysée de l’espace et Avatar. Aujourd’hui, je les trouve peu intéressants, pour ne pas dire boring, car ils ne racontent que des choses imaginaires. En revanche, mes nuages à moi sont relativement authentiques.

Syllogismes cinématographiques de l’absurdité :


• Man invented the wheel.
• Kubrick was a man.
• Therefore Kubrick invented a wheel-based future.


• Man was born with an ape-like oval face, ears, eyes, a nose and a mouth.
• Cameron was a man.
• Therefore Cameron invented new creatures that looked much like the old ones.

 
Unreality

No comments:

Post a Comment