Thursday, March 23, 2017

De moins en moins de choses à manger


J’essaie de créer une liste de bonnes choses à manger. Par “bonnes choses”, je veux dire des aliments qui font un minimum de dégats vis-à-vis de notre planète. Or, je viens de tomber sur une liste de New Scientist indiquant 7 aliments à éviter autant que possible. Tous délicieux, évidemment.

1. Bœuf : Pas de problème pour moi ; je ne mange plus de bœuf.

2. Crevettes : J’aime beaucoup, mais je pourrais vivre sans.

3. Noix : Produit abondant de Gamone.

4. Frites : J’ai une belle friteuse SEB.

5. Café : J’ai un appareil à moudre des graines.

6. Bananes : Mon aliment préféré.

7. Chocolat : Je pourrais vivre sans.

Qu’est-ce qui reste sur mon assiette ?  Du poisson, du poulet, des légumes, du muesli, du lait, du fromage, des yaourts, des pommes, des fruits secs, du thé... Normalement donc je ne devrais pas mourir de faim. De toute façon, si jamais il y avait un énorme problème de conscience qui me rendait affamé, je pourrais toujours dire :  

Fuck the sermon, I'm hungry !

No comments:

Post a Comment