Wednesday, May 3, 2017

L’âge de 75 semble être un obstacle majeur

Après l’âge de 75 ans, le simple fait de pouvoir s’exprimer correctement devient quelque peu miraculeux. Je suis assis devant mon iMac, et je tente de m’évaluer, de me juger en quelque sorte. Plus précisément, j’essaie de déterminer si je suis réellement l’homme doué que j’imagine. Ou serais-je un clown âgé en train d’entamer son dernier tour de piste ?

A la suite d’un petit AVC subi en juillet 2015, j’avais tenté de découvrir une méthode susceptible de m’avertir sur le “droit” de déclarer que je serais toujours bon pour le service. D’une manière qui a surpris, voir choqué, certaines personnes, j'avais choisi un drôle de critère. Je m’étais dit que, si je pouvais toujours maîtriser pleinement certaines techniques informatiques habituelles, alors il y avait de fortes chances que mon mécanisme cérébral fonctionnait toujours correctement. Voici donc, à toutes fins utiles, une petite liste de ce que je sais toujours faire aujourd’hui dans ce domaine-là :
Je sais exploiter les “langages” HTML et CSS pour confectionner un site web de qualité. Pour le moment, je n’ai qu’un seul exemple qui fonctionne à la perfection. Voici son adresse : chatelus.free.fr

Un second exemple ne fonctionne pas encore à la perfection, tout simplement parce que j’ai été préoccupé par tellement de petits problèmes matériels (dont ma nourriture, mes communications familiales, quelques projets autour de la maison, etc. Voici son adresse : choranche.free.fr

Un projet d’ordre philosophique. Je souhaiterais étudier ce que j'appelle la question "métaphysique" rendue célèbre par Martin Heidegger, à savoir : Pourquoi y a-t-il quelque chose dans le Cosmos plutôt que rien du tout ? Sachez bien, tout de suite, que je serais choqué si certains observateurs décidaient que, faute de pouvoir répondre comme il faut à cette question, je serais donc atteint d'une terrible affliction de vieillesse.

Comme cerise sur le gateau, je me permets d'adjoindre un tout dernier petit critère de mon état de santé: ma capacité de montrer facilement que j'aurais été personnellement responsable de la plus grande affaire de vente de matériel militaire dans l'histoire de la France : des sous-marins français vendus à l'Australie.

Ne pas oublier, enfin, que je m'exprime ici en français : une langue que j'ai apprise à l'âge de 22 ans. A vous de déterminer si mes fautes d'expression indiquent l'arrivée d'une sorte d'Alzheimer.
A titre personnel, j'ai réellement le sentiment que je serais bon pour le service...  mais je triche, car ce sont les autres qui doivent rendre un verdict, pas moi. Prière donc de m'envoyer vos commentaires...

No comments:

Post a Comment