Tuesday, April 18, 2017

La joie de causer avec des arnaqueurs

Autrefois, les arnaqueurs au téléphone m'emmerdaient un peu. Désormais, ils m'amusent, car j'ai mis au point toute une panoplie de moyens de défense que j'exploite spontanément. Parfois, si j'ai le temps d'ordonner mes pensées, je joue le jeu d'un Australien qui ne connaît pas un mot de français. La faiblesse de cette technique est la possibilité de se trouver en face d'un arnaqueur qui souhaite me prouver qu'il s'exprime correctement en anglais.


Il y a cinq minutes, une dame espérait entrer en contact avec un client âgé souffrant de rhumatismes. Quand je lui ai dit très correctement que j'avais effectivement plus de 70 ans mais que je ne souffrais jamais de rhumatismes, mon interlocutrice m'a demandé s'il y avait quelqu'un à côté de moi qui pourrait confirmer ma réponse. Je lui ai répondu tac au tac, et tout aussi honnêtement, que mon chien était à côté de moi, et prêt à poursuivre la conversation avec elle. Elle m'a répondu poliment que cela ne serait pas nécessaire... puis elle m'a dit au revoir.

No comments:

Post a Comment